En 2015, Julie de Brux, forte d’une vision engagée à la suite d’une longue expérience au sein d’entreprises de construction et d’organisations publiques, est convaincue de la nécessité de démontrer l’utilité et l’impact positif des projets d’intérêt public. Pour donner corps à cette conviction, elle crée Citizing.
En 2016, Marie Forbin la rejoint avec la certitude que prendre en compte la réglementation environnementale dans l’élaboration des projets les rend d’autant plus vertueux.
Unissant leurs expertises en économie et en droit de l’environnement, elles développent Citizing avec l’ambition de défendre le bien commun aux côtés des décideurs publics et privés.
Quelques années plus tard, Citizing est devenue l’agence de référence en évaluation de l’impact et en sécurisation d’investissements d’intérêt général.
Elle compte une quinzaine de coéquipiers, femmes et hommes, issus du monde universitaire, et plusieurs centaines de clients, acteurs majeurs des secteurs public et privé, animés par la volonté que leurs investissements soient utiles pour la société et la planète. Elle assoit chaque jour son savoir-faire de niche et a multiplié son chiffre d’affaires par 30 depuis sa création.